Plus de 200 personnes ont répondu favorablement à mon invitation malgré la pluie ce dimanche pour notre pique-nique annuel écolo-républicain sur les hauts de l’Estaque, à la Galline, dans le 16eme arrondissement de Marseille.

Un banquet en plein air organisé sous le signe de la convivialité et du partage auquel mes amis, le sénateur Jean-Vincent Placé et le député François-Michel Lambert, ont participé en présence de nombreux militants.
A cette occasion, j’ai réaffirmé encore et toujours mon engagement pour Marseille avec ma volonté de proposer une alternative forte sur le terrain de l’emploi, du transport, de la sécurité, et du logement pour la deuxième ville de France. Ainsi, je porterai en 2014, avec une nouvelle génération, le projet d’un « Nouveau Marseille » pour donner une image plus moderne et plus dynamique de la cité Phocéenne.
Avec Jean-Vincent Placé et François-Michel Lambert nous avons également rappelé notre engagement Européen et notre détermination à faire une Europe des peuples, plus démocratique, capable de s’appuyer sur le tissu économique des PME pour développer la croissance et l’emploi. Nous sommes tout autant convaincus qu’il est nécessaire de prendre en compte comme une priorité les questions relatives à la transition écologique via une politique de grands travaux dans les domaines du transport, du logement et des énergies renouvelables. Cette ambition ne pourra se mettre en œuvre qu’avec la mise en place d’un budget européen alimenté par une taxe sur les transactions financières mais également par une démarche d’harmonisation fiscale et sociale permettant d’alléger les charges qui pèsent actuellement sur les petites et moyennes entreprises.
Enfin, c’est autour d’un buffet déjeunatoire que nos amis ont poursuivi les échanges avec l’intime conviction qu’EELV aura un rôle à jouer sur la scène politique de notre pays au cours des prochaines échéances électorales.
Share This