Très honoré de faire la Une du magazine Alger-Paris

Alger-ParisJe suis très honoré d’être en Une ou en 1ère de couverture d’un magazine qui a un peu plus d’un an maintenant et qui s’intitule Alger-Paris. Ce magazine a vocation à mettre le focus sur les relations franco-algériennes, sur les acteurs de cette relation ainsi que sur les bonnes et nombreuses initiatives existantes. En ce qui me concerne je livre un entretien sur 3 pages au cours duquel j’évoque avec humilité l’indispensable relation, que je souhaite forte, sincère et fraternelle entre la France et l’Algérie.

Je fais également partager ma vision quant aux réformes qui sont nécessaires en l’Algérie, à l’urgence de faire vivre plus que jamais les valeurs républicaines et la laïcité en France sans oublier de répondre à une question du journaliste Karl Façon sur ma ville de Marseille.

Ainsi j’esquisse mon Marseille avec un quartier d’affaires de la joliette qui ressemblerait à Dubaï avec une quinzaine de tours pour les entreprises et les investisseurs à proximité du port, un quartier du Prado que j’emmènerai en quartier balnéaire tel south beach à Miami avec plages bien entretenues, espaces sportifs, zones de restauration et d’animation mettant en valeur les atouts de notre lumière naturelle et de la mer, formidables atouts touristiques.

Je poursuis mon Marseille en indiquant que le quartier du vieux port piétonnisé doit devenir le coeur d’une politique culturelle dynamique et populaire telle qu’elle existe à Barcelone. Avec le Mucem mais également les théâtres, grands et petits et les spectacles de rue à organiser avec des commerçants qu’il faut aider, accompagner et valoriser en centre ville.

Enfin j’évoque les quartiers nord et ma volonté d’en faire la Silicon Valley marseillaise avec des pôles de compétences et d’excellences sur l’économie numérique, les énergies renouvelables, les transports propres pour mettre Marseille à la pointe de l’innovation. Les quartiers nord qui deviendraient le quartier phare en matière d’Education, de recherche, d’innovation, d’excellence avec un tissu de start-up, de TPE et de PME innovantes.

Voilà mon Marseille, avec une police républicaine de proximité partout dans la ville pour rappeler chacun aux comportements responsables pour vivre dans le respect et construire l’avenir dans un climat apaisé et apaisant …je termine l’article avec un adage que je recommande à tous… »Aide toi et le ciel t’aidera »…n’oubliez jamais que la chance sourit aux audacieux et aux travailleurs…en un mot aux travailleurs audacieux émoticône smile!

Belle soirée à toutes et à tous et merci à la rédaction du magazine Alger- Paris.

Longue vie à vous et à votre Mag.

KZ