C’est devant plus de 700 personnes que Karim ZERIBI a fait sa rentrée politique à l’occasion de la présentation de ses vœux aux marseillais. Ce 27 janvier 2012, il a donné le coup d’envoi de sa campagne pour les législative 2012 sur la 7ème circonscription de Marseille.
Emploi, logement, sécurité, transport…etc. il y a tant à faire sur ce territoire laissé à l’abandon par un député sortant qui n’habite même pas dans ces quartiers !
Parce qu’il vit, lui sur Marseille Nord, parce qu’il partage avec les habitants leurs difficultés quotidiennes, Karim ZERIBI veut mettre toute son énergie et son expérience d’homme de terrain au service de ce territoire pour porter un véritable changement et des solutions efficaces.

2 priorités vont guider son action en faveur de Marseille Nord : l’emploi et la tranquillité des habitants.

Devant une foule attentive, il a fait des propositions concrètes autour de ces 2 axes :

  • l’organisation d’une conférence sur l’emploi avec toutes les entreprises de la zone franche pour favoriser l’embauche des femmes et des hommes des 14, 15 et 16ème arrondissements de Marseille, territoires ou sont installées les entreprises qui bénéficient des mesures d’allègements en matière de fiscalité
  • l’amélioration de la tranquillité de vie des habitants par le renforcement de la présence policière de proximité dans les quartiers et noyaux villageois et un travail de tous les instants sur la formation des jeunes
  • le développement d’une infrastructure sportive ambitieuse sur les quartiers populaires et la mise en place d’une filière sport-étude
  • l’appui aux associations qui font un travail dans les domaines social, sportif et culturel

Karim ZERIBI a profité de l’occasion qui lui était donnée pour présenter sa suppléante, Lydia FRENZEL, une personnalité bien connue des milieux associatifs et syndicaux, d’un dynamisme exceptionnel et très impliquée dans la vie sociale des quartiers, ainsi que le Président de son comité de soutien, Bernard MARTY, communiste connu et reconnu, fortement engagé dans la vie politique Marseillaise.

Candidat de toute la gauche, il a insisté sur la nécessité de mettre fin aux pratiques clientélistes qui gangrènent la vie politique sur Marseille Nord et qui empêchent le fonctionnement normal des institutions de la république.

La campagne est donc lancée pour le représentant de
la gauche 100% Marseille Nord et son équipe !

Karim ZERIBI – voeux 2012

Plus de 700 personnes

Karim ZERIBI, Bernard MARTY, Lydia FRENZEL

 

 

Share This