Hier après-midi, Karim ZERIBI a inauguré, en présence d’Eugène CASELLI, trois nouvelles lignes de transport : la 82 reliant Arenc aux Catalans, la 82S qui passera par Saint-Charles et la City Navette du Vieux-Port qui est assurée par des véhicules électriques, ce qui est une vraie nouveauté à Marseille.

A raison d’un passage toutes les cinq minutes, cette ligne City Navette compte déjà 1500 utilisateurs par jour en moyenne.

Une autre ligne, la 82S, reliera Arenc à Saint Charles en passant par le boulevard des  Dames. La version de nuit, la 582, desservira la Friche Belle de Mai.

Karim ZERIBI a rappelé l’engagement de la RTM qu’il préside pour la modernisation des
transports : “ces trois lignes viennent renforcer l’attractivité de la ville”. La RTM fait des efforts importants et ses investissements le prouvent. Mais l’état de la voirie et les choix des collectivités concernant les investissements du tracé du tramway sont loin d’être pertinents ce qui complique la tâche de la Régie et des traminots pour rendre l’offre plus attractive.

Ce-ci dit, l’objectif doit être affirmé avec force : “faire en sorte que les transports en commun deviennent plus rapides que la voiture”!

Share This