« L’union des forces pour l’intérêt général doit transcender les clivages et permettre d’engager des actions pragmatiques, mesurables et opérationnelles pour développer la citoyenneté, la mobilité et l’accès à l’emploi des jeunes».

C’est en ces termes que Karim ZERIBI, Président du Conseil d’Administration de la RTM et Jacques ROCCA SERRA, Président Délégué à la Mission Locale Marseille ont salué le partenariat entre la RTM et la Mission Locale de Marseille et signé une convention de coopération.

Entreprise citoyenne, consciente de son rôle majeur au service de la population du territoire et exigeante en terme de qualité de service offert, la RTM recrute chaque année une centaine de salariés sous diverses formes et déploie nombre d’actions d’information et de prévention auprès de sa clientèle.

La signature de cette Convention précise le cadre des actions concrètes qui seront mises en oeuvre par les signataires autour des axes forts de citoyenneté, de mobilité et d’accès à l’emploi des jeunes de 16 à 25 ans.

Imaginer des coopérations originales, développer des actions innovantes et attractives pour les jeunes, déceler et valoriser les potentialités de jeunes déterminés et volontaires : des objectifs certes ambitieux mais à la hauteur des attentes d’une société solidaire.

Share This