La lutte contre les incivilités et l’insécurité font partie de mes priorités : “Là ou il y avait désordre, irrespect et violence rien de solide ne peut se construire en matière de vivre ensemble”.

C’est pourquoi la RTM mobilise des moyens importants pour maintenir un métro propre alors que la ville l’est beaucoup moins… et qu’elle a fait baisser la délinquance de 30% sur son réseau (ce n’est pas encore assez) quand elle augmente partout en ville.

Pour agir dans le domaine de la prévention et de la sensibilisation, Karim Zéribi a décidé d’associer les jeunes étudiants du lycée St. Exupery à l’élaboration d’une campagne de communication contre les incivilités et l’irrespect : “Je suis fier de ce partenariat entre la RTM et le lycée St. Exupery situé dans les quartiers nord de Marseille. Je suis fier de permettre à ces jeunes élèves de BTS graphisme de faire valoir leurs compétences et leurs vécus à travers une campagne grand public qu’ils auront créé de A à Z ! Je suis fier de sortir des clichés pour montrer des jeunes motivés et sérieux capables de porter haut et fort une parole positive qui dit par exemple… si dans un bus tu ne cèdes pas ta place à une femme enceinte ou une personne âgée t’es pas classe !”

Share This