Le Vert, Fritz KUHN, a remporté les élections municipales à Stuttgart avec 52,9% des suffrages. Il bouscule ainsi la donne politique en Allemagne en devenant le premier maire écologiste d’une capitale d’un Land allemand, le Bade-Wurtemberg, dirigé par un Président Vert, Winfried Kretschmann !

Fritz KUHN a orienté sa campagne sur le logement, l’éducation, les transports et la citoyenneté. Des problématiques qui doivent être des priorités pour EELV afin de proposer une alternative politique crédible capable de répondre aux défis posés.

A l’instar de la victoire de Fritz KUHN à Stuttgart, je suis convaincu qu’un grand rassemblement citoyen est possible autour de EELV à l’aune des élections municipales de 2014 en France et à Marseille en particulier.

En partant d’une dynamique EELV ouverte sur la société civile et les quartiers populaires, Marseille peut être la première grande ville française à basculer vers cette nouvelle voie. C’est cette dynamique du Nouveau Marseille que je souhaite porter.

Je me rendrai très bientôt en Allemagne pour féliciter Fritz KUHN et tisser entre Marseille et Stuttgart une relation forte et durable.

Share This