C’est dans la salle des fêtes de la Mairie des 13 et 14ème arrondissements de Marseille que Garo HOVSEPIAN et Sylvie ANDRIEUX ont accepté sans hésiter d’accueillir la fête de l’AÏD organisée par Karim ZERIBI et de nombreuses associations de Marseille Nord.

Il est bon de rappeler que, comme pour les autres religions, c’est au nom de l’égalité républicaine que les Élus du secteur ont accepté que ce moment fort pour la communauté Musulmane soit célébré dans ces lieux.

Plus de 600 habitants des quartiers populaires et des noyaux villageois des 13, 14, 15 et 16ème arrondissements se sont donc retrouvés dans une ambiance festive, autour des Élus pour célébrer un moment important de la vie de la Communauté Musulmane.

A cette occasion, Karim ZERIBI a souligné le travail remarquable réalisé par Garo HOVSEPIAN et Sylvie ANDRIEUX et a insisté sur l’importance de la solidarité dans l’action pour faire changer les choses; il ne s’agit plus de faire des promesses qui n’engagent que ceux qui les font, mais bien de développer de vrais projets en faveur de l’emploi, de l’habitat et des transports sur Marseille Nord pour rééquilibrer la cité phocéenne.

L’AÏD célébré dans une Mairie, voilà un symbole qui nous rappelle combien il est important de défendre les valeurs de la République tout en garantissant le plus grand respect pour les communautés qui composent notre société. Cela va dans le sens d’une adhésion aux principes de la laïcité, de la liberté de conscience et surtout du “vivre ensemble”, puisque étaient présents des Musulmans mais aussi des non Musulmans, tous unis dans une belle ambiance fraternelle !

Share This