C’est pour moi une grande satisfaction que la RTM puisse développer, pour la 2ème année consécutive, un service de navettes maritimes dans l’offre de déplacement multimodale sur Marseille.

L’an dernier, c’est plus de 262000 personnes qui ont utilisé ce moyen de transport de mars à septembre 2012. Depuis le 1er mars, ils ont été plus de 10000 à emprunter la navette en direction de la pointe rouge. Ce service sera proposé jusqu’au 13 octobre prochain.

Je me félicite également d’avoir obtenu l’approbation de MPM pour la mise en place d’une navette desservant l’Estaque et donc les quartiers nord de Marseille.

Cette approche d’équité entre le nord et le sud symbolise ma vision de Marseille, ville aujourd’hui fragmentée, dont je défends l’unité et l’indivisibilité !

Je me battrai toujours pour le respect des citoyens d’où qu’ils viennent et quel que soit leur statut dans la société. Cessons d’opposer et réconcilions nos concitoyens autour de projets concrets et ambitieux tel que celui-ci.

La mise en place de 2 navettes maritimes, l’une en direction du sud et l’autre du nord de la ville, en est un symbole très fort !

Share This