Pour convaincre les qataris de regarder “aussi” du côté de la Cité phocéenne dans le cadre de leur stratégie d’investissement, je me rendrais en visite officielle à Doha du 27 avril au 3 mai prochain en tant que membre de la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen.

C’est en tant qu’eurodéputé et conseiller municipal marseillais que je serais reçu notamment par le Premier ministre qatari. Je rencontrerais également les Ministres de la Culture, des Affaires Etrangères, de l’industrie avec lesquels et je ne manquerais pas de m’entretenir des dossiers industriels, et de la stratégie de développement économique mise en place par les Qataris.
Je visiterais à ma demande la” Qatar Investment Authority” et je serais l’invité de Sheikh Saoud bin Abdul Rahman Al-Thani, Secrétaire général du Comité olympique qatari avec qui je visiterais les infrastructures sportives en cours de réalisation en vue de la Coupe du Monde 2020 qui se déroulera au Qatar.
Pour ce déplacement, je ne laisse planer aucun doute sur ma volonté d’évoquer Marseille, son développement économique et son attractivité sportive pour tenter de convaincre les qataris de regarder “aussi” du côté de la Cité phocéenne dans le cadre de leur stratégie d’investissement.

Share This