La conférence de presse du 8 novembre 2011 a permis aux organisateurs du Salon Ecrimed, notamment par la voie de son directeur littéraire Pierre ASSOULINE, de présenter aux médias et au grand public le programme de ce grand salon littéraire Méditerranéen qui se déroulera à Marseille les 3 et 4 décembre – à l’Espace Bargemon – Quai du Port.

Karim ZERIBI, en sa qualité de Président, s’est réjouis que la RTM soit, pour la deuxième année consécutive, partenaire de ce grand évènement international qui rassemble des écrivains venus de 13 pays différents pour débattre du sujet de l’identité de la méditerranée avec de nombreux lecteurs.

Une légitimité incontestable pour la RTM qui trouve naturellement sa place dans cet évènement.

Comme aime a le rappeler le Président ZERIBI: ” La RTM est l’un des derniers espaces publics de mixité de la population ou se croisent et cohabitent toutes les composantes de la société Marseillaises  (âges, sexes, ethnies, situation sociale…).

Chaque jour avec ses 600 000 voyageurs, la RTM tisse un lien social unique; chaque jour la RTM est aussi un “transporteur de culture” qui a toute sa place dans la perspective de Marseille Capitale Européenne de la culture en 2013 !

Share This