Mes prises de position,
Plus de police pour Marseille
Il faut que la police municipale et la police nationale partent à la reconquête républicaine de nos territoires. Il faut des patrouilles pédestres visibles assurées par la police municipale qui doit mener des actions de prévention, de dissuasion et de sécurité routière. Il est absolument nécessaire de retrouver pour nos quartiers une police de proximité. Celle-ci doit être visible pour lutter contre la délinquance et protéger nos concitoyens les plus vulnérables. Marseille ne peut pas être attractive si la sécurité de tous n’est pas garantie. La sécurité n’est pas une question de droite ou de gauche, c’est un droit pour tous et partout !
Rénovation du stade Vélodrome
En vue des championnats d’Europe de 2016, le projet de couverture de stade Vélodrome coûtera 267 millions d’euros. À Marseille, si le foot est une religion, je suis soucieux d’une utilisation raisonnable des fonds publics. Selon moi, il est prioritaire d’améliorer le quotidien de nos concitoyens. Voilà pourquoi je plaide pour des équipements sportifs bien entretenus qui permettront au sport amateur et aux activités sportives réalisées dans le cadre de l’Éducation Nationale d’évoluer dans de bonnes conditions. Je plaide pour des piscines municipales rénovées. Je plaide pour des gymnases dans les collèges qui ne soient plus insalubres comme c’est le cas aujourd’hui. L’OM, c’est important, mais le quotidien des Marseillais l’est encore plus !
Pour un tram de l’Hôpital Nord à Luminy
Je fais partie des rares élus qui se sont opposés au Tramway de la Rue de Rome souhaité par Jean-Claude Gaudin pour donner ma préférence à un axe qui irait de l’Hôpital Nord à Luminy. Quels que soient les arrondissements où l’on habite, je considère que les Marseillais ont droit à une offre de transport moderne et efficace. Les impôts des Marseillais ne doivent pas être utilisés pour construire une ligne de tram là où existe déjà un métro, telle la rue de Rome ou la rue de la République. Marseille Nord et Marseille Sud doivent faire unité à partir d’une offre de transport au service de tous les Marseillais.

Share This